Participez à la marche mondiale pour le climat !

Par l'équipe Oneheart, le 17 septembre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 21 septembre, marchez pour le climat ! De Paris à New-York en passant par Berlin, les 2000 événements de la première Marche pour le climat se tiendront dans 136 pays, soit pas moins de 400 000 participants ! Cette initiative historique est la plus grande mobilisation citoyenne jamais organisée sur l'enjeu climatique.

Brad Pitt, Leo Messi, Mélanie Laurent, Mathieu Kassovitz, Omar Sy et bien d’autres appellent le grand public à rejoindre cette Marche unique.

La date n'a pas été choisie au hasard : l'événement inédit a lieu deux jours avant le sommet spécial des Nations Unies sur le changement climatique. Le 23 septembre, ce sommet posera les jalons de la Conférence mondiale sur le Climat, prévue à Paris en 2015.

Objectif : Organiser une mobilisation sans précédent afin d'exiger des mesures ambitieuses de la part des chefs d'État sur le climat.

Le plus gros rassemblement est attendu à New York : environ 100 000 personnes marcheront dans les rues de Manhattan. A Rio (Brésil), des messages seront projetés cette semaine dans plusieurs langues sur la statue géante du Christ pour appeler à rejoindre la marche.

En France, de nombreuses organisations participent à l'initiative "Paris marche pour le climat" pour appeler le gouvernement français à être en position dominante en vue de la Conférence mondiale pour le climat : Action contre la Faim, Agir pour l'environnement, Avaaz, Blue Energy, Care France, Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace France, La Ruche, Mouvement Colibris, Secours catholique, WWF France...

A Paris, dès 14h, la marche conduira les milliers de participants de la Place de la République au parvis de l’Hôtel de Ville. Une scène accueillera des personnalités venues témoigner leur soutien et rappeler l’importance de l’enjeu climatique. Le dispositif “Marche propre” assurera que les participants ne laisseront dans les rues de Paris que la trace de leur pas. Des campagnes d'affichage sont lancées à Paris et dans le métro parisien.

Lancée en 2007, Avaaz est une ONG mondiale. Elle se mobilise régulièrement à travers de larges campagnes en ligne. Son objectif est de faire peser les voix des citoyens lorsque de grandes décisions politiques doivent être prises (campagne de préservation de l'Antarctique avec Leonardo di Caprio, campagne européenne de protection des abeilles, protection des peuples autochtones en Amazonie, droits de femmes au Maroc, pétition pour la sécurité alimentaire avec Baaba Maal...).

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close