Papas Bricoleurs et Mamans Astucieuses au service d'Handicap International

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Handicap International, Leroy Merlin et leurs partenaires organisent chaque année le Concours des Papas Bricoleurs et Mamans Astucieuses. Ce concours permet aux familles d'échanger les idées et astuces qui améliorent le quotidien de leurs proches handicapés.

Cette année, pour la 14e édition du concours, la remise des prix a eu lieu à la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette en présence de Jérôme Bonaldi, parrain de l'opération et des familles lauréates.

Comme chaque année, vingt réalisations ont été récompensées et seront publiées dans un guide, Déclic, le magazine de la famille et du handicap, diffusé gratuitement à plus de 80 000 exemplaires dans tous les magasins Leroy Merlin ou envoyé sur simple demande à Handicap International.

 Depuis la création de ce concours, se sont plus de 300 inventions qui ont été mises à la disposition de tous. Une façon d'améliorer le quotidien et de favoriser le quotidien des personnes handicapées.

Cette année, parmi les 20 idées primées, La Chaîne du Coeur retient la table grenouille qui permet à Gauthier 7 ans, infirme moteur cérébral, de se tenir devant un lavabo (1er prix), un jeu de 7 familles pour déficients visuels, la trottinette enfant-adulte inventée par Eric pour son fils atteint de la myopathie de Duchêne (3e prix) ou encore l'adaptateur mobile pour WC pour Aurélien 20 ans, handicapé moteur et cérébral.

Un grand bravo à tous ces inventeurs qui facilitent grandement la vie des personnes handicapées.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close