Ouverture du 2ème salon E-CarTec à Paris: découvrez le vélo électrique

Par l'équipe Oneheart, le 16 avril 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd’hui a ouvert le 2ème salon e-CarTec  Paris à Porte de Versailles Hall 5.1 et qui durera jusqu’au Jeudi 18 Avril.

Vous y découvrirez toutes les nouvelles technologies et produits de la mobilité électrique qui feront le quotidien de demain, durable et écologique. Deux évènements phares seront notamment organisés :

eBike Tec : la plateforme dédiée aux deux roues électriques    
eCarLiveDrive : Piste d’essai pour tester des véhiculaires électriques   

La voiture électrique ne suscite plus de surprise, puisqu’elle est complètement démocratisée auprès du grand public, notamment, en Ile de France, grâce à la mise à disposition des « autolib’ » la version quatre roues des vélib’, que l’on retrouve dans 46 communes. Mais le vélo électrique, lui, est encore une curiosité que nous découvrons surtout dans les salons, grâce à des évènements tels que l’e-Bike Tec.

Pourtant, le vélo à assistance électrique est une nouvelle alternative aux transports en commun et à la voiture : plus rapide que le vélo classique, il vous permet de parcourir des distances trop longues pour pédaler et trop courtes pour justifier l’utilisation de la voiture et la pollution qui s’ensuit.

Le vélo électrique vous permet d’adopter un comportement plus citoyen, de faire du sport et d’arriver à destination de manière plus fiable que les transports en commun. Et saviez-vous que nombreuses grandes villes participent au dispositif de financement de votre vélo électrique par subvention ? Selon la ville, vous pouvez être aidé pour 20 à 40% du prix du vélo (plafonné de 100 à 400 euros) ! 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close