Omar Sy prend la parole contre le sida

Par l'équipe Oneheart, le 23 mai 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’acteur césarisé et binôme de Fred Testot, Omar Sy, prête sa voix dans un spot télévisé de l’association Aides et fait la promotion des tests rapides de dépistage du sida.

« Aujourd’hui on a tous une arme pour un finir avec le sida : une goutte de sang au bout du doigt et quelques minutes suffisent pour un dépistage » l’entend–on dire d’une voix grave dans cette campagne visible depuis lundi.

De quoi parle-t-il ? Du test rapide d’orientation au diagnostic, autorisé en France depuis fin 2010, qui permet de savoir si la personne est séropositive ou non en 30 minutes. Fini les longs jours d’attente, une goutte de sang et quelques minutes de patience suffisent pour être fixé. « Ca sera mieux pour des personnes  qui veulent savoir tout de suite et pour éviter « les perdus de vue » c’est à dire les personnes qui font le dépistage et qui ne viennent pas chercher le résultat» nous confiait  responsable des programmes France Solidarité Sida dans notre dossier spécial sida.
« si on le fait tous, c’est le sida qui disparaît » nous dit Omar Sy. Belle conclusion.

Aides a été créée en 1984. C’est la première association française de lutte contre le sida.  L’organisation souhaite réunir les personnes touchées par le sida (directement ou indirectement) afin de permettre de surmonter la maladie. Elle veut, aussi, à travers ses actions  prévenir la population sur le virus du sida.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close