OH my coach ! détruit le handicap de la différence dans les entreprises

Par l'équipe Oneheart, le 07 mai 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’entrepreneuriat au féminin innove aussi dans le handicap… et heureusement !

Grâce à Laure Thevenot, travailleuse handicapée, la jeune PME OH my coach ! sillonne les entreprises pour les aider à intégrer ses employés souffrant d’un handicap, en tant que membre à part entière d’une équipe.

La mauvaise insertion des travailleurs handicapés n’est pas forcément qu’une question de volonté. Depuis 2005, la loi est (enfin!) passée d’une logique individuelle (la personne handicapée doit être rééduquée pour s’insérer dans la société) à une logique sociale (c’est à la société de veiller à ce que les personnes en situation de handicaps soient pleinement intégrées).  Cela nécessite des ajustements et de mesures en termes d’accessibilité, de veille à la non-discrimination et de compensation du handicap, que les entreprises ont des difficultés à mettre en place.

Selon le Ministère de la Santé, plus de 5 millions de personnes sont frappées d’un handicap dont 2 millions d’un handicap physique (mobilité réduite). Le véritable handicap pour ces personnes, c’est un regard des autres encore trop pesant

OH my coach ! est là pour proposer une réponse socialement innovante : formations à l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans l’entreprise, bilan de compétences et d’orientation pour les porteurs de handicap, formation et sensibilisation à l’accueil de la personne dans l’équipe… mais aussi et surtout : la sensibilisation via les jeux et le spectacle !

Car Oh My Coach ! C’est aussi une compagnie théâtrale, qui invite à travers la scène les équipes, managers et tuteurs d’entreprise à oser un autre regard et amener ceux qui ne l’ont pas encore fait à dévoiler leur handicap. Accompagner la différence, contrer les peurs, aller vers une autre vision de la société… ce sont les innovations sociales que propose Oh My Coach pour permettent à l’entreprise de dépasser le handicap de la diversité pour n’en garder que la richesse.    

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close