Octobre rose : tout le monde se mobilise contre le cancer du sein

Par l'équipe Oneheart, le 15 octobre 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

cancer du sein

Le 1er octobre lance  le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation « octobre rose » en faveur du dépistage contre le cancer du sein.  Cette année encore, associations marques et  célébrités se mobilisent pour inciter les femmes à aller se faire dépister contre le cancer du sein. 

Aujourd’hui, le cancer du sein touche une femme sur 8. Plus il est détecté tôt, plus les chances de guérisons sont importantes. C’est pour cela que chaque année depuis 19 ans, l’association « Cancer du sein, parlons en » lutte pour la sensibilisation, le dépistage précoce et l’aide à la recherche. Et cette année pour lancer sa grande campagne, la l’association frappe fort avec son affiche représentant la romancière et comédienne Pauline Delpech seins nus avec le slogan «  faites comme moi. Le dépistage sauve des vies ».

Le ministère de la santé se mobilise également en proposant sur les chaines publiques des spots afin de sensibiliser les femmes à l’importance de la mammographie. Ce sont des personnalités comme Elise Lucet, Sophie Davant ou encore Nagui qui interpellent les spectatrices et les encouragent à aller se faire dépister contre le cancer du sein. 

Les marques – notamment Clinique, Bobbi Brown, Cora, Evian Master et Hard Rock Café- ont lancé des produits en édition limitée dont les bénéfices seront reversés à la recherche du cancer du sein. 

A SAVOIR. Toutes les femmes de 50 à 74 ans sont appelées à participer au dépistage organisé du cancer du sein. Tous les deux ans, ce programme leur permet de bénéficier d’un dépistage de qualité qui est pris en charge à 100% par l’assurance maladie.

Prenez le temps de vous faire dépister, ça peut vous sauver la vie.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close