Nouvel appel à candidatures pour le Prix environnemental du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE)

Par l'équipe Oneheart, le 20 février 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) lance un appel à candidatures pour les « Champions de la Terre 2015 ». Pour sa 10ème année, les Nations Unies veulent honorer les individus et les organisations précursseurs dans le domaine de l'environnement qui développent des actions au service du développement durable.

Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon explique que « ces prix récompensent des hommes et des femmes dans les domaines de la politique, la science, l'esprit d'entreprise et de la société civile dont les initiatives ont laissé un impact positif et durable sur l'environnement. Ils démontrent que tous les secteurs et groupes d'âge peuvent montrer la voie et proposer des idées grâce auxquelles nous pouvons être vecteurs de changements positifs. » 

Cette année, le PNUE s'intéresse plus particulièrement aux personnes et aux organisations faisant preuve de leadership et qui menent des actions pour atténuer le changement climatique partout dans le monde. Les femmes et les jeunes sont fortement encouragés à participer. Quatre catégories seront récompensées par les prix PNUE : « Leadership politique », « Science et innovation », « Vision entrepreneuriale » et « Inspiration et action ».

Les nominés peuvent être aussi bien des dirigeants politiques, des chefs d'entreprise, des scientifiques, des défenseurs des communautés vulnérables, qui luttent contre le changement climatique, organisent des activités durables, ou préservent des populations menacées par les changements environnementaux.

Vous pouvez envoyer vos candidatures avant le 31 mars 2015. La grande soirée de gala à New-York est prévue en septembre prochain pour la remise des prix.

Pour plus d’information, merci de contacter :
UNEP Newsdesk (Nairobi), tél : +254 725 939 620 ou courriel : unepnewsdesk@unep.org

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close