Susanned S. a rejoint la communauté.

Nouveau record désastreux pour le chômage

Par l'équipe Oneheart, le 26 mars 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Mardi 18h à peine passées, les nouveaux chiffres du chômage tant appréhendés sont enfin tombés. Les spéculations allaient bon train sur la toile numérique et les rumeurs prédisaient que cette année, le chômage pourrait être pire que le record de 1997 de 3,195 millions de chômeurs enregistrés… les rumeurs sont presque confirmées, creusant encore plus les statistiques déjà désastreuses du quatrième semestre de 2012 (voir notre article sur le sujet ici) avec 3,188 millions de chercheurs d'emploi.

C’est dans ce contexte catastrophique que des jeunes se mobilisent pour permettre à des gens en situation de chômage de mettre toutes leurs chances de leur côté. Trois étudiants en école de commerce ont constaté que souvent, les chômeurs sont perdus lorsqu’il s’agit du paraître devant les employeurs ; un faux pas susceptible de les éliminer d’emblée lors des entretiens d’embauche, sans avoir eu la chance de démontrer leurs compétences.

 Ils ont alors décidé de monter un projet original : La Cravate Solidaire. Leur slogan: "L'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue" 

La Cravate Solidaire, c’est une association qui opère dans le don en nature : elle propose aux cadres de recycler leurs costumes et aux chômeurs d’emprunter des tenues professionnelles. Mais ce n’est pas tout. Les chercheurs d’emploi  sont conseillés par une experte sur leur apparence physique en général, maquillage et rasage inclus.

Une solution qui n’ouvrira pas toutes les portes aux candidats, mais qui aura certainement un impact puisqu’elle a le mérite de leur offrir la chance de ne plus être jugés sur leur apparence et donc de se démarquer par leurs seules expériences et compétences.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close