Nous courrons pour vous : quand le Marathon de Paris est solidaire

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

On le sait déjà, le Marathon de Paris sait se montrer solidaire. Le départ de la course est donné dimanche 10 avril à 8h45 et comme chaque année plusieurs coureurs du peloton sont là pour la bonne cause : ils courent pour une association qu'ils défendent, ils sont là pour récolter des fonds. Seront présentes notamment à ce grand événement sportif et solidaire les associations Laurette Fugain, Mécénat Chirurgie Cardiaque et Action contre la Faim.


Mais cette année le marathon prend une autre dimension : il affichera une solidarité sans failles avec le Japon. Comment passer à côtés des événements qui touchent le Japon depuis le 11 mars dernier et dont la population japonaise est la première victime?

La 35ème édition du Marathon de Paris affichera donc sur la ligne de départ une banderole "Nous courrons pour vous" entourée de 20 coureurs qui brandiront des drapeaux du Japon.

Mais ce n'est pas tout : une minute de silence sera observée en signe de solidarité avec le peuple japonais et plusieurs initiatives accompagneront la course comme la collecte qui sera mise en place sur la plate-forme de collecte de dons "aiderdonner" sur le site du marathon de Paris en partenariat avec la Croix-Rouge française qui reversera les dons à la Croix-Rouge japonaise.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close