Notre alimentation émet du carbone... Zoom sur l'alimentation des Français

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Chaque mois, l'indicateur Eco2Climat mesure l'empreinte carbone des Français.

L'agence Protéines a mené une enquête sur les habitudes alimentaires des Français. Première remarque : la viande rouge est le premier contributeur en CO2. Donc un régime riche en protéines contribue à émettre plus de CO2. Le régime végétarien, quant à lui, est l'alimentation la moins productrice de CO2.

Cela ne signifie pas que l'on ne doit plus manger de viande et devenir végétarien, non, bien évidemment. Mais il faut apprendre à mieux se nourrir, comme essayer de remplacer la viande rouge par du poulet ou du canard et être attentif à respecter la règle 5 fruits et légumes par jour et 3 produits laitiers par jour. De cette façon, on consomme moins d'aliments émetteur de CO2.

Après les voiture polluantes qu'il est prévu de bannir des villes à long terme en raison de leur forte émission de CO2, c'est maintenant à notre alimentation que l'on s'attaque pour atteindre l'objectif "moins de carbone en 2050".

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close