Ne manquez pas le Trophée Roses des Sables : l'aventure 100% féminine au grand coeur

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le Trophée Roses des Sables c’est un dépassement de soi exceptionnel : plus de 200 femmes de tout âge et de toute nationalité prendront la route à travers le désert marocain. Un parcours de 6 000 km avec pour seuls outils de navigation un road book, une carte et une boussole. La vitesse y est bannie : la course se base essentielle sur deux critères de classement qui sont l’orientation et le franchissement des dunes. En 4x4, en buggy, en moto ou en quad, elles participeront par couple à ce rallye 100% féminin dans le but d’apporter du matériel aux enfants marocains à travers l’association Enfants du désert. En effet, ces femmes auront à bord des voitures 50 kg de matériel scolaire et de produits d’hygiène pour les enfants de l’association. Et pour rester dans l’esprit solidaire, les participantes doivent racheter leur CO2 à la taxe carbone.

Le départ de cette aventure hors du commun est prévu le 6 octobre 2011. Elle se terminera par la soirée de remise de dons aux enfants du désert à Ouarzazate le 15 octobre 2011.

 

L’association Enfants du désert

L’association est née du désir d’aider les enfants des provinces du désert. Elle leur apprend à lire, à écrire, à compter et les aide matériellement en leur donnant du matériel scolaire mais aussi des vêtements, des chaussures et des produits d’hygiène. Chaque année, le Trophée Roses des Sables permet de récolter plusieurs tonnes de matériel à destination de ces enfants.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close