Nageurs.com se mobilise pour l’Etoile de Martin

Par l'équipe Oneheart, le 17 février 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

1 enfant sur 440 sera touché avant l’âge de 15 ans par une maladie dont nous sommes encore trop peu sensibilisés : le cancer. La journée du cancer chez l’enfant, qui s’est déroulée mercredi, était l’occasion de se mobiliser et d’en parler....et les nageurs.com ont choisi ce moment symbolique pour faire de nombreuses longueurs au profit de l’association l’Etoile de Martin.

A la piscine de Levallois, ces sportifs anonymes se sont relayés de 7H à 22H afin de récolter des dons. Au total, ce sont 5690 kms qui ont été parcourus et plus de 8500 euros ont été récoltés. La Chaîne du Cœur est allée à la rencontre des participants et de l'association l'Etoile de Martin...

L'association L'Etoile de Martin a été fondée en septembre 2006 à la suite du décès de Martin, atteint d'une tumeur au cerveau. L'association, reconnue d'intérêt général, soutient la recherche sur les cancers de l'enfant à l'Institut Gustave Roussy et contribue à améliorer le quotidien des enfants malades. Depuis 5 ans, 750 000€ ont été consacrés à ses actions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close