Mort du fondateur de Radio FG et créateur de la Techno Parade

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Henri Maurel, fondateur de Radio FG et co-créateur avec Jack Lang de la Techno Parade est décédé mercredi soir à Paris des suites d'une méningite à l'âge de 58 ans.

Militant associatif dans la lutte contre les discriminations, Henri Maurel avait créé en 1985 le club " Les Gais pour les Libertés " qui avait très tôt défendu l'idée d'un partenariat civil pour tous les couples hétéros et homosexuels, en élaborant les premières bases du PACS.  

Il était également co- fondateur de Technopol, association de défense de la culture électro, avec Antoine Baduel, l'actuel président de la radio qui s'appelle désormais FG Dj Radio. Henri Maurel a toujours défendu la musique électro, il a même réussi à la faire reconnaître comme un élément culturel et artistique à part entière, d'où les grands noms de la musique électro comme Martin Solveig, Bob Sinclar ou David Guetta.

Chevalier des Palmes académiques, Henri Maurel a fait toute sa carrière de haut fonctionnaire dans l'administration, notamment au ministère des Finances et de la Culture.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close