Mobilisez-vous pour la vie avec le don de moelle osseuse

Par l'équipe Oneheart, le 26 mars 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Bonjour à tous,

Je vous invite à participer à la 8e semaine nationale de mobilisation pour le Don de moelle osseuse du 25 au 30 mars 2013.

On sait encore trop peu que chacun d’entre nous peut aider les malades atteints de leucémie ou d’autres formes de cancer à combattre leur maladie, tout simplement en donnant un peu de vie. Cette prise de conscience parvient encore trop souvent lorsqu’on est confronté à la maladie. Cette semaine vous permet de vous informer sur le don de moelle osseuse, un geste essentiel dans le traitement des leucémies ou des lymphomes.

Chaque année, 2000 malades ont recours à une greffe de moelle osseuse.

La réussite de la greffe de moelle osseuse dépend de la compatibilité entre le donneur et le malade. Pour augmenter les chances de guérison de nombreux malades en attente d’être greffés, le fichier doit se développer et se rajeunir régulièrement. Plus particulièrement, le fichier doit s’enrichir de nouveaux profils de donneurs jeunes, masculins, et de différentes ethnies.

Pour s’inscrire sur le fichier, il suffit à toute personne volontaire, âgée de plus de 18 ans et de moins de 51 ans, en bonne santé, de prendre contact avec l’Agence de Biomédecine ou l’Établissement Français du Sang le plus proche de son domicile.

Faire partie du fichier des donneurs de moelle osseuse, c’est s’engager à vie à répondre présent le jour où la compatibilité avec un malade est établie.

Ce jour-là, vous contribuerez directement à sauver une vie.

Les malades comptent sur vous !

Pour plus d’information, rejoignez nous sur www.laurettefugain.org

Amicalement

Stéphanie Fugain

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close