-
ONG Conseil France
Offre d'emploi : fundraiser pour une ONG à Paris
Vous cherchez un emploi bien rémunéré qui a du sens ? Le...
-
Coeur de Forêt
Volontariat - Appui à la recherche agronomique et aux processus de distillation
Appui à la recherche agronomique et aux processus de...
-
Coeur de Forêt
Volontariat - Coordination d’un jardin collectif, permacole et pédagogique
L’association Coeur de Forêt :L’association Coeur de...
Le 5 décembre, c’est la grève des transports. Les plus chanceux pourront rester à la maison pour travailler. Pour les autres, c’est le parcours du combattant. Il faut s’organiser et trouver des alternatives pour arriver à destination.
Des trajets solidaires, écologiques et inclusifs
Pour pallier les problèmes qui pourraient survenir lors de la grève du 5 décembre et les jours à venir, chacun s’organise en fonction de ses moyens : les vélos, les trottinettes, les skate boards ou même la marche à pied. Pour ceux qui optent pour le covoiturage, il existe une solution éthique et solidaire.
Mobicoop est une association de covoiturage libre qui ne demande aucune commission sur les trajets. C’est un moyen de préserver l’environnement en réduisant le nombre de voitures sur les routes, pour ne pas accentuer la pollution, mais aussi de faire preuve de solidarité, et de partager le temps d’un trajet, un moment convivial. De quoi bien commencer la journée.
En plus du covoiturage, la coopérative, qui est gouvernée par les membres utilisateurs de Mobicoop (Société Coopérative d'Intérêt Collectif), propose des services d'autopartage où des particuliers prêtent ou louent leurs véhicules à des entreprises, ou encore de la mobilité solidaire pour venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité.
Que vous soyez conducteur ou passager, que vous vous rendiez au travail ou aux manifestations, vous pouvez poster votre propre annonce ou alors chercher parmi les trajets déjà disponibles, vous trouverez forcément quelqu'un pour vous accompagner ou quelqu'un à emmener.
La coopérative met à disposition des utilisateurs un kit de coopération avec des affichettes pour trouver ses compagnons de voyage ou encore un petit guide pour savoir comment naviguer durant ces jours de perturbations.
Une réaction ? Rejoignez la conversation
Vous aimerez aussi...
Top impact
-
Tatoueuse, elle veut aider les survivantes du cancer du sein à se reconstruire
Son projet est unique en Europe. Alexia Cassar, formée au tatouage 3D,...
-
L'exemple à suivre : la Suède ouvre le premier centre commercial ne vendant que des produits recyclés
Encore une fois, la Suède nous montre la voie en matière de gestion des...