Mobicoop : “Pendant les grèves, soyons solidaires, coopérons !”

Par l'équipe Oneheart, le 03 décembre 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 5 décembre, c’est la grève des transports. Les plus chanceux pourront rester à la maison pour travailler. Pour les autres, c’est le parcours du combattant. Il faut s’organiser et trouver des alternatives pour arriver à destination. 

 

Des trajets solidaires, écologiques et inclusifs

Pour pallier les problèmes qui pourraient survenir lors de la grève du 5 décembre et les jours à venir, chacun s’organise en fonction de ses moyens : les vélos, les trottinettes, les skate boards ou même la marche à pied. Pour ceux qui optent pour le covoiturage, il existe une solution éthique et solidaire. 


Mobicoop est une association de covoiturage libre qui ne demande aucune commission sur les trajets. C’est un moyen de préserver l’environnement en réduisant le nombre de voitures sur les routes, pour ne pas accentuer la pollution, mais aussi de faire preuve de solidarité, et de partager le temps d’un trajet, un moment convivial. De quoi bien commencer la journée. 
En plus du covoiturage, la coopérative, qui est gouvernée par les membres utilisateurs de Mobicoop (Société Coopérative d'Intérêt Collectif), propose des services d'autopartage où des particuliers prêtent ou louent leurs véhicules à des entreprises, ou encore de la mobilité solidaire pour venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité.

Que vous soyez conducteur ou passager, que vous vous rendiez au travail ou aux manifestations, vous pouvez poster votre propre annonce ou alors chercher parmi les trajets déjà disponibles, vous trouverez forcément quelqu'un pour vous accompagner ou quelqu'un à emmener.

La coopérative met à disposition des utilisateurs un kit de coopération avec des affichettes pour trouver ses compagnons de voyage ou encore un petit guide pour savoir comment naviguer durant ces jours de perturbations.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à circoolariser l’économie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close