Mélanie Laurent et Marion Cotillard aux côtés de François Hollande pour le climat

Publié le 27 février 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

"L'appel de Manille" a été bien lancé le 26 février lors du déplacement du Président de la République François Hollande et de toute son équipe aux Philippines.

C'était la première visite officielle d'un Président français dans ce pays depuis son indépendance. François Hollande a voulu montrer son engagement pour réveiller les consciences de la communauté internationale en vue de préparer la Conférence Mondiale pour le Climat (COP21) de décembre prochain. Le Président a insisté sur le fait que le combat contre le réchauffement climatique "ne pourra se faire si les entreprises, les grandes organisations, les grandes institutions internationales et financières ne se mobilisent pas par rapport à cet enjeu". Les actrices françaises Marion Cotillard, engagée à Greenpeace et WWF depuis plus de quinze ans, ainsi que Mélanie Laurent, elle aussi du côté des militants Greenpeace, étaient présentes pour appuyer la démarche du Président de la République. Marion Cotillard se dit "fière que la France accueille la COP21 ". Mélanie Laurent a appelé la société civile à "sortir de [sa] zone de confort", "nous n'avons plus le choix".

Mélanie Laurent a co-réalisé avec Cyril Dion un film-documentaire "Demain" qu'ils présenteront lors de la COP21 en décembre à Paris. Ils sont allés à la rencontre d'acteurs qui agissent pour un monde plus "vert" dans tous les domaines d'activité tels que l'agriculture, l'énergie ou encore l'éducation. La Chaine du Coeur avait fait un sujet sur ce documentaire lorsque les réalisateurs appelaient à la société civile de participer au financement de la production du film : c'est par ici.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !