Méfiez-vous des héritages familiaux

Par l'équipe Oneheart, le 05 juin 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le message est clair et sonne comme une menace qui planerait sur chacun de nous. Le diabète peut être héréditaire. Vous avez un parent diabétique ? Vous avez 40% de chance de l’être aussi. Vos deux parents sont diabétiques ? Le risque monte à 70%. Et c’est justement pour sensibiliser le grand public à cette maladie, trop peu dépisté, que l’Association Française des Diabétiques organise jusqu’au 10 juin, la première édition de la semaine du diabète.

Selon cette même association, 700 000 Français souffrent du diabète sans le savoir. En effet, 10% des cas sont découvert à l’occasion d’un problème de santé. Mesurer la glycémie à jeun n’est pas un examen courant, pourtant c’est la seule manière de diagnostiquer la maladie. C’est d’ailleurs pour cela que le nombre de diabétique non dépisté à tendance à augmenter ces dernières années. L’absence de traitement peut avoir de grave conséquence comme l’amputation et la cécité.

Pour prévenir ce risque et informer le public, l’Association Française des Diabétiques a lancé le site contrelediabete.fr. Il propose des informations sur le diabète, des témoignages de diabétique et surtout un test de 5 questions pour que les internautes puissent tester leurs risques à l’égard de la maladie.

Le diabète touche aujourd’hui près de trois millions de personnes en France.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close