Mécénat Chirurgie Cardiaque organise son Étape du Cœur !

Par l'équipe Oneheart, le 25 juillet 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

 

L'actualité sportive de l'été, c'est le Tour de France. Et l'actualité solidaire du Tour de France, c'est... l'Étape du Cœur ! Organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque, elle aura lieu le samedi 26 juillet 2014, lors de la 20e étape de la compétition.

Depuis 2003, des personnalités enfourchent leur vélo, et pédalent au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette année encore, l'objectif est de récolter des fonds afin d'opérer 10 enfants. L'équipe participera au Contre la montre de 54 km entre Bergerac et Périgueux, en Dordogne.

Avant le départ des cyclistes professionnels et après le passage de la caravane, le peloton du Cœur s’élancera pour parcourir le seul et unique contre-la-montre de ce Tour 2014. Qu’ils soient chanteurs, sportifs, acteurs, politiques ou humoristes, chacune de personnalités offre de son temps pour servir la bonne cause. Parmi eux, Magalie Lefloc’h (coureur cycliste), Satya Oblette (mannequin), Patrick Poivre d’Arvor (journaliste), Bernard Hinault (coureur cycliste), Christian Morin (journaliste), Jean-Marc Mormeck (boxeur), Marc Raquil (champion d’athlétisme), Jean Réveillon (journaliste), Henri Sannier (journaliste) et Sylvie Tellier (Directrice du Comité Miss France).

Mécénat Chirurgie cardiaque se bat au quotidien pour les enfants de pays défavorisés qui ne peuvent pas bénéficier d'une opération sur place. L'association a vu le jour en 1996 sous l'impulsion du professeur Francine Leca et de Patrice Roynette. Elle permet à ces enfants d'être opérés dans 12 hôpitaux de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours). Lors de leur séjour sur le territoire français, les enfants sont hébergés par des familles d'accueil bénévoles. Depuis sa création, l'association a permis de sauver plus de 2000 enfants.

(Avec Mécénat Chirurgie Cardiaque).

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close