Matt Damon s'engage contre le gaz de schiste

Par l'équipe Oneheart, le 11 février 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Matt Damon était à la 63 ème Berlinale ce week-end pour présenter " Promised Land", aux côtés du réalisateur Gus Van Sant, un film engagé sur le gaz de schiste.
C'est leur  4 ème collaboration après Will Hunting, A la rencontre de Forrester et Gerry.

Déjà engagé avec sa fondation pour la défense de l'eau potable, Matt Damon s'attaque aujourd'hui à l'épineux dossier du gaz de schiste.

A l'origine du projet, "une idée venue il y a environ deux ans dans une petite ville plongée dans la crise économique", a indiqué Matt Damon, qui a écrit le scénario avec John Krasinski (également acteur dans le film). 

Promised Land raconte l'histoire de Steve Butler ( Matt Damon) représentant commercial d'une grosse firme de gaz naturel, qui débarque dans une petite bourgade rurale des Etats-Unis pour obtenir les droits de forage dans une communauté de fermiers profondément touchée par la récession économique...

"Le débat sur le gaz de schiste, les gaz naturels, arrivait à point nommé car c'est une question qui fait rage dans le monde entier. C'était une excellente entrée en matière pour nous pencher sur une petite ville confrontée à la question et qui doit opérer un choix", a déclaré Matt Damon.

"Le message du film est clair: ne faites pas la politique de l'autruche. Si vous ne prenez pas de décision elle sera prise à votre place", a-t-il conclu.

Promised Land, en salle le 17 avril...

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close