Mariage princier de Monaco : placé sous le signe de l'écologie et de la solidarité

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Tous les yeux de la planète étaient rivés sur Monaco en ce samedi 2 juillet. Après le mariage civil, Albert et Charlène nous ont offert une cérémonie religieuse digne de ce nom avant de fêter leur union avec quelques 800 convives dans le prestigieux opéra du Rocher.

Charlene, sublime dans une robe à la traîne de 20m de long signée Armani, et Albert ont de nombreuses fois montré leur soutien aux oeuvres caritatives.

Le prince est en effet très impliqué dans de nombreuses associations, notamment la fondation qui porte le nom de sa mère la princesse Grace Kelly, la Fondation Pricesse Grace de Monaco, et Charlene a une réelle sensibilité et un intérêt certain dans les oeuvres caritatives. Ce trait de caractère a d'ailleurs séduit le prince.

Pas étonnant donc que les deux toutereaux ont voulu placé leur noce sous le signe de la solidarité et de l'environnement. tout d'abord, ils ont décidé de rouler en voiture 100% hybride, une Lexus électrique décapotable. Une façon de montrer le bon exemple aux citoyens de Monaco mais aussi à tous ceux qui regardaient alors le mariage.

Autre clin d'oeil : le tapis rouge réalisé spécialement pour le mariage princier et qui menait à l'église, sera vendu aux enchères et les bénéfices seront reversés à la Fondation Albert, la Fondation créée par la prince et qui est dédiée à la protection de l'environnement et au développement durable.

Ils nous ont vraiment mis plein la vue!

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close