Marathon des signatures 2011

Par l'équipe Oneheart, le 06 décembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le marathon des signatures, organisé par Amnesty International, a lieu chaque année en décembre. L’opération permet de mettre en lumière et de se révolter contre les violations subies chaque jour par des hommes et des femmes dans le monde entier. En France,  la mobilisation se termine le 17 décembre.

 

10 ans de marathon

Le 10 décembre 2001, des militants polonais d’Amnesty International se révoltaient  en constatant que chaque jour des hommes et des femmes subissaient des violations et des attaques partout dans le monde.  Cela faisait tout de même 53 ans que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme avait été créée !

Pour faire entendre leur voix,  ces militants de Varsovie ont donc décidé de mener une action d’envergure de 24h. Ils écrivirent 2000 lettres en faveur de personnes en danger et les envoyèrent aux gouvernements des Etats concernés.  Cette opération a été reprise mondialement : le marathon des signatures et né.

Mobilisation internationale

Depuis, cet événement a lieu chaque année sur les 5 continents. L’opération prend des formes diverses : pétitions, rédactions de courrier (internet ou papier), sensibilisation dans les écoles, utilisation des réseaux sociaux.

Grâce à cette mobilisation, l’an dernier, prés de 637 000 signatures et lettres ont pu être recueillies dans le monde.  En France, l’opération dure 2 semaines (du 3 décembre au 17 décembre).

Comment agir ?

Vous souhaitez devenir acteur de cet événement et essayer de changer les choses ?

- Parlez du marathon des signatures sur les réseaux sociaux, en indiquant le lien du site

- Ecrire une lettre de soutien aux personnes en danger, en suivant le guide pratique d’Amnesty Internationational

- Rejoindre des militants sur le terrain près coté de chez vous.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close