Luttons contre la faim dans le monde

Par l'équipe Oneheart, le 15 juin 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Entre campagne législative et Euro 2012, elle a été reléguée au second plan, mais aujourd’hui, c’était la journée mondiale contre la faim !

Au Sahel,  la faim menace actuellement 18 millions de personnes qui subissent les effets de la sécheresse et de la mauvaise récolte. 3 millions d’enfants sont déjà en situation de malnutrition, et un million d’entre eux sont atteints de malnutrition sévère et cela ne peut qu’empirer si rien n’est fait… Action contre la faim a donc pris des mesures. Elle  a mis en place au Tchad des banques de céréales pour stabiliser les prix de ces denrées et soutenir les éleveurs. Mais il est évidemment que la crise qui sévit  au Sahel nécessite plus qu’une action des ONG, elle a besoin d’une intervention internationale.

Le Challenge Interentreprises pour récolter des dons

Depuis 4 ans, l’ONG organise en France le Challenge Interentreprises au Parvis de la Défense. Cette année 3 000 salariés et 89 entreprises étaient présente ont couru pou. pour soutenir Action contre la faim et tenter de récolter un maximum de dons.  Le principe est simple, pour chaque kilomètre parcouru, les entreprises s’engage à verser 15 € à Action contre la faim, de quoi permettre de continuer à financer les programmes de l’association.

Images : © CIFOR – Flickr / © ACF

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close