Libye : compte tenu de la situation critique sur place, la Croix-Rouge française renouvelle son appel à dons

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Mercredi 6 avril 2011, la Croix-Rouge française ouvrait un premier accès humanitaire vers le port de Misratah et parvenait à livrer, malgré les combats et l’encerclement de la ville depuis plus de 40 jours, 102 tonnes d’aide médicale, alimentaire et d’hygiène ainsi que de l’eau, au Croissant-Rouge libyen.
 
La rapide évaluation effectuée dans la ville par l’équipe de la Croix-Rouge française confirme une situation particulièrement critique pour les 450 000 habitants de Misratah, mais également pour les personnes déplacées (Egyptiens, Ghanéens, Tchadiens entre autres) ainsi que quelques européens, qui attendent d’être évacués dans des conditions extrêmement précaires, tous pris au piège de ce conflit interne. Par ailleurs, les blessés de guerre affluent, notamment dans l’hôpital du Croissant-Rouge libyen, dans lequel les besoins en médicament et matériel chirurgical sont importants.
 
L’opération réussie de la Croix-Rouge française ouvre la voie à d’autres initiatives qui seront menées par les différentes composantes de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour aider les habitants de Misratah. Cette mobilisation nécessite des fonds. La Croix-Rouge française renouvelle son appel à dons :
 
Les dons peuvent être effectués sur le web : www.croix-rouge.fr ou par chèque à l’attention de Croix-Rouge française «Crise Afrique du Nord 2011» - 75 678, Paris cedex 14

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close