Les super-mamies viennent à votre secours !

Par l'équipe Oneheart, le 18 avril 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Connaissez-vous les mamies nounous ? Peut être pas aussi déjantées que Mamika (sur la photo) mais au moins aussi dynamiques, ces femmes retraitées viennent à votre secours alors que vous ne saviez plus vers qui vous tourner pour faire garder votre progéniture.

Les mamies nounous, avant d’être des pros naturelles de la garde d’enfants, ce sont des séniors qui ont du temps à consacrer pour devenir des mamies de substitution et ainsi répondre à un problème de garde qui ne cesse de grandir au fil des générations.

Une situation idéale pour les parents, c’est une alternative aux étudiants qui ne sont pas disponibles sur certains créneaux horaires, en particulier les midis, mais aussi pour ces super-mamies, qui au-delà du revenu complémentaire y trouvent surtout un moment agréable, dynamique qui rompt avec l’isolement de la routine en tissant des liens nouveaux et en se rendant utile pour les autres.

Des réseaux de mise en relation ont ainsi émergé sur la toile numérique. Vous pouvez ainsi faire appel aux Mamies nounous 02  ou encore vous rendre sur seniorsavotreservice.com. Ce dernier, lancé en 2008, procède à pas moins de 6000 mises en relation par mois!

Une belle initiative, logique et pratique qui plus est, permettant de renforcer les liens intergénérationnels.

Et si vous deveniez "Grand-Parrain" ?

C’est dans cette logique que s’inscrit l’association Grands Parrains, créée en 1998 par Michelle et Rémi Joyaux et qui met en relation des adultes âgés de 50 à 75 ans et des enfants privés de grands-parents. Présente dans une quinzaine de départements, l’association a déjà organisé plus de 600 parrainages depuis sa création. « Et les demandes ne cessent d’affluer, souligne 
Michelle Joyaux, la présidente 
nationale. 300 filleuls potentiels 
attendent de trouver un papy ou 
une mamy de substitution. »

Voici pour vous le témoignage d’une mamie de cœur, Michèle Dubois, retraitée active qui depuis 8 ans offre de son temps libre pour le passer avec son "Grand-filleul" Landry, un petit garçon en manque de grands parents

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close