Les sites protégés français en danger

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C’est une étude de l’association France nature environnement (FNE) publiée hier, jeudi 7 juillet, qui l’annonce : 34,1 % des sites naturels protégés français sont touchés par des dégradations.

 La faune des Pyrénées-Orientales, les dunes de l’île de Noirmoutier, les lieux de reproduction du grand hamster en Alsace… Tous ces sites sont menacés. Selon l’association, les causes de cette dégradation sont multiples : les pollutions, les décharges sauvages, mais aussi les manœuvres militaires, l’agriculture intensive ou encore le développement de stations de ski.

 La conclusion de cette enquête demande le réexamen des projets qu’elle juge néfastes. France nature environnement préconise également l’écotourisme de printemps et d’été.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close