Les photos de leur safari sulfureux révélées, les gérants d’un Super U ont dû démissionner

Publié le 11 juillet 2019 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Le couple de gérants d’un supermarché Super U n’a pas pu résister à la fronde des réseaux sociaux à la suite de la publication des photos de leur safari. On peut notamment les voir posant à côté de la dépouille d’un léopard ou encore de celle d’un hippopotame. En conséquence, Super U s’est désolidarisé de ces agissements et a annoncé leur départ.

« Les Magasins U s’engagent pour le bien-être animal » peut-on lire sur le site du groupe agroalimentaire. Un message qui tranche complètement avec les pratiques de ce couple de gérants d’un de leurs magasins. Dans un communiqué de presse, la direction nationale de la chaîne de supermarchés U a indiqué que ces actions étaient « en totale opposition avec les valeurs défendues par la coopérative U Enseigne et avec ses engagements ». Et d’ajouter que le couple a annoncé son départ.

 

Le boycott des réseaux sociaux

chasse-lion-extinction

Quelques jours avant ces événements, plusieurs photos du couple en train de poser avec leurs trophées de chasse avaient été relayées sur les réseaux sociaux par un internaute. Des léopards, des crocodiles ou encore des lions, ces photos datant de 2015 ont choqué les internautes qui ont appelé au boycott de l’enseigne Super U. Dans un article, la Fondation 30 Millions d’Amis en profite pour rappeler que la chasse en boite, pratique où des animaux sont élevés pour être tués, participe à la disparition de nombreuses espèces. C’est le cas des lions en Afrique du Sud, « le pays a connu une chute de 90% des populations de lions en un siècle. L’espèce pourrait disparaître d’ici 2050 ».

 

 

 

Crédit photo : capture d'écran 

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !