Les éoliennes: bénéfiques pour la végétation

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Des chercheurs américains ont démontré que le maïs et le soja poussent mieux au pied des éoliennes

 Des chercheurs américains de l’US Department of Energy ont étudié les cultures situées autour des turbines dans la région du Midwest. Selon leurs premiers résultats, le vent généré par les éoliennes aiderait les plantes à rester fraîches et sèches, et les aiderait même à lutter contre les champignons et à mieux capter le CO2 indispensable à leur croissance.

En mesurant la température des plantes, les chercheurs ont constaté que celles qui bénéficient d’un surcroît de vent connaissent de plus faibles variations de chaleur. « Nous pensons que les effets des éoliennes seront particulièrement bénéfiques au printemps et à l’automne pour conserver la chaleur et prévenir les gelées», explique Gene Tackle, agronome du Ames Laboratory, qui a conduit les recherches.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close