Les Enfoirés ont 25 ans ce soir sur TF1

Par l'équipe Oneheart, le 14 mars 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C’est le 25 ème anniversaire des Enfoirés. Une série de concerts avec une quarantaine d’artistes a été enregistrée au Zénith de Strasbourg et sera diffusée ce soir sur TF1 à 20h50.Le show est attendu par plus de 10 millions de français

Coluche avait demandé à Jean-Jacques Goldman d’écrire la chanson des restos du cœur. Elle est devenue leur hymne.     Les restos du cœur distribuent des paniers-repas équilibrés, à cuisiner chez soi ;  des repas chauds, pour ceux qui n’ont pas de toit ; et une aide spécifique pour les bébés.

Le 25ème anniversaire c’est un show de 3 heures où les artistes reprendront les morceaux à succès comme Get lucky des Daft Punk et Papaoutai de stromae. Mais les français aiment aussi les classiques de la chanson française comme Edith Piaf.

« C'est vrai qu'on a l'impression que depuis quelques temps les Enfoirés servent à faire revivre le patrimoine français » constate Jean-Jacques Goldman

Chaque année les Enfoirés innovent, inventent de nouveaux sketches, portent des costumes originaux. L’année dernière la chanson. L’année dernière, le cd du show « la boite à musique des enfoirés » a connu un véritable succès et s’est vendu à 430 000 copies.

Cette année c’est la « chanson du bénévole » qui devrait connaitre le même succès. Chaque CD vendu, représente 18 repas pour les Restos du cœur.

Depuis 2004,126 millions de repas ont été servis grâce à cette opération

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close