Les Enfoirés en tête des ventes

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C’est une bonne nouvelle pour les Restos du Cœur. Le journal Le Parisien a dévoilé hier les chiffres officiels des ventes de disques. Et Les Enfoirés ne dérogent pas à la tradition : ils sont en tête des ventes en France pour le premier semestre 2011. L’album Dans l’œil des Enfoirés s’est écoulé à 419 474 exemplaires.

Les Enfoirés est un regroupement de personnalités francophones qui chantent au profit des Restos du Cœur. On peut y compter Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Mimie Mathy ou encore Grégoire, Nolwen Leroy et Lorie. Les Enfoirés rapportent 20% des ressources des Restos du Cœur avec leurs chansons et leurs concerts. Rien qu’en 2010, la troupe de chanteurs a rapporté 27 millions d’euros à l’association.

Les Restos du Cœur est une association fondée en 1985 par Coluche. Elle a pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies ». L’association apporte son soutien notamment par la distribution de repas et sa participation à l’insertion sociale et économique des personnes qui en ont besoin. Dernièrement, elle a tristement dépassé la barre d’un milliard de repas servis aux plus démunis depuis sa création.

Une association utile qui apporte une aide et un soutien durable. Les Enfoirés participent pleinement à maintenir cette aide et ce soutien.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close