Les enfants se mobilisent pour ceux qui ne partent pas en vacances

Par l'équipe Oneheart, le 14 janvier 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En France près de 3 millions d’enfants de 6 ans à 19 ans ne partent pas en vacances. Alors chaque année, La Jeunesse au Plein Air organise une grande campagne de solidarité et de citoyenneté. Jusqu’au dimanche 17 février, elle mobilise élèves du primaire et du collège ainsi que les enseignants pour permettre à des enfants de partir en vacances.

La campagne de solidarité est conduite par des enfants pour d’autres enfants. Dans les établissements scolaires, les élèves organisent une vente d’objets ou de vignettes qui seront achetés par d’autres enfants. Les enseignants sensibilisent leurs élèves à l’existence des inégalités et à la solidarité via des dessins, des slogans ou des poésies. Les dons récoltés seront redistribués sous forme de bourses d’aides individuelles au départ en vacances collectives (classes de découverte ou colonies). Chaque année cette grande campagne nationale permet d’aider à 20 000 enfants de partir en vacances. 

Pour en savoir plus rendez-vous sur http://solidaritevacances.jpa.asso.fr

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close