Les Ateliers de la Terre : le rendez-vous solidaire et durable

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Comme chaque année depuis 2006, les Ateliers de la Terre, Forum international pour le développement durable, va réunir du 26 au 28 septembre à Evian, responsables politiques, dirigeants d’entreprise, scientifiques, leaders d’opinion et médias autour d’une thématique majeure « Quelles révolutions pour gouverner un monde vulnérable ? ».

Aujourd'hui, l'environnement est un enjeu majeur, discuté aux plus hautes sphères des Etats. L’avènement de l’écologie, aussi bien dans la politique, le business, la société, est le signe que les hommes ont pris conscience de cette urgence de préserver notre planète. Car la planète Terre est une vieille dame bien capricieuse, dont les colères bouleversent la vie des hommes et remettent en cause leur mode de vie. Réchauffement climatique, catastrophes naturelles, disparition de certaines espèces animales, pollution, problèmes sanitaires, épuisement des ressources naturelles… autant de fléaux que le développement durable tente de combattre. Le développement durable, mode de développement économique respectueux de l’environnement, des conditions sociales et éthiques, est l’une des réponses aux maux environnementaux, et aux dommages collatéraux humains, sociaux, et économiques que ceux-ci engendrent.

Un combat gobal et international


Car le développement durable ne combat pas seulement les dérives écologiques, mais aussi les crises sociales et économiques. La vocation du rendez-vous green des ateliers de la Terre est d’organiser un « cercle de réflexion » autour de responsables multidisciplinaires et internationaux afin d'« harmoniser l’économie, le social, la politique, la culture et l’écologie la préservation

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close