Les associations à l'honneur dans la course Spi Ouest France Intermarché

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le Spi Ouest France Internarché est une course en régate du 21 au 25 avril 2011 à Trinité sur Mer.

Durant cette course, les plus grands noms de la voile se disputeront la première place mais pas seulement. Il y aura plusieurs associations qui comptabiliseront les kilomètres pour soutenir leur cause.

C'est le cas de l'association ALIS, qui a pour but de communiquer et faire connaître au grand public le locked-in syndrome (syndrome d'enfermement), trop méconnu.


Soutenue à nouveau par la banque d'affaire Wagram Corporate Finance pour la 4ème année consécutive, l'association Alis sera l'équipage Défi Alis - Wagram Corporate Finance.


Véronique Blandin, se réjouit de poursuivre cette collaboration : «Toute mise en avant d’ALIS contribue à aider l’association. Cette année, ce soutien intervient à un moment important pour ALIS qui, en partenariat avec l’Association Perce-Neige fondée par Lino Ventura, entreprend la première étape d’un projet ambitieux de construction d’une Maison de vie  dédiée. Il s’agit de construire un établissement qui accueillerait 21 personnes atteintes du locked-in syndrome et dans l’impossibilité de retourner vivre à leur domicile. Cette construction nécessite la sensibilisation de mécènes ».

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close