Les 24h de Vélib’ : pédalez pour la bonne cause !

Par l'équipe Oneheart, le 21 juin 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Samedi et dimanche, les vélib’ prennent le pouvoir aux Champs Elysées! Pendant les deux jours, la célèbre avenue - de la Concorde au Petit Palais- sera envahi par près de 400 vélib à l’occasion des 24h de Vélib’. L’opération, conçue pour fêter les 5 ans des vélos en libre-service à Paris, sera l’occasion de faire un geste pour la bonne cause. L’événement, d’une durée 24h, sera une course durant laquelle le public se relaiera pendant 12 heures pour tourner sur les Champs Elysées au profit de 3 associations: Mécénat Chirurgie Cardiaque, Good Planet et la Fondation du patrimoine. Une belle manière de fêter l’anniversaire de cette initiative qui est devenue en l’espace de 5 ans un véritable succès populaire. Aujourd’hui la ville lumière compte 28 000 vélos, 1800 stations, 218 000 abonnées et130 millions de trajets ont déjà été fait depuis son inauguration en juillet 2007 par Bertrand Delanöe.

Demandez le programme !

Samedi à partir de 15h, le village « 24h de Vélib’ » ouvrira ses portes sur les Champs Elysées. Outre la boutique et les animations, vous pourrez rencontrer les associations qui bénéficieront de vos talents de cyclistes.

Dimanche, de 8h à 20h, tout le monde est invité à participer à un relai de velib’ pour la bonne cause ! Le circuit ? Une boucle de 600m entre la Concorde et le Petit Palais. Pas de panique, il est entièrement sécurisée et séparé de la circulation des voitures ! Après avoir choisi l’association que vous souhaitez soutenir, vous pourrez effectuer jusqu’à 10 tours de circuit.

Et si après ces 10 tours, vous n’êtes toujours pas fatigués, rendez-vous aux Totem Energizer, qui permet de collecter des dons supplémentaires. Pour cela vous pourrez continuer de pédaler sur des vélos statiques. L’énergie dépensée sera convertie en dons pour les associations.

Objectif final? Réaliser ensemble plus de 20 000km. Vous êtes prêts ?

L'événement est gratuit et ne nécessite pas d'inscription. Vous vous rendez directement aux Champs Elysées quand vous le souhaitez.

Images : © Photo_gram – Flickr / © 24h Vélib’

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close