Le troisième salon de coiffure Joséphine a ouvert ses portes à Moulins

Par l'équipe Oneheart, le 25 août 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Après Paris et Tours, c'est à Moulins dans l'Allier que le troisième salon de coiffure Joséphine a ouvert ses portes cet été.

Un salon social, où les femmes en situation de précarité peuvent, se faire dorloter de la tête aux pieds pour des prix très abordables : 3€ la coiffure et 1€ le soin esthétique. C’est également un lieu d’écoute, d’échange et de détente. Rendre la beauté accessible aux femmes les plus démunies leur redonne confiance en elles, leur permet de reconstruire une image d’elle positive et favorise ainsi leur réinsertion.

Le premier salon social Joséphine pour la beauté des femmes, est situé dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Il a été créé en mars 2011 par Lucia Iraci : « 80% des pauvres sont des femmes. Parmi elles, les moins de 25 ans et les plus de 45 ans sont les plus vulnérables. C'est parce que cet état de chose m'est insupportable que j'ai décidé de leur venir en aide en créant l'association Joséphine pour la beauté des femmes. »

Pour en savoir plus sur l’association, visitez http://josephinebeaute.fr/

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close