Le Train du Coeur : une initiative qui peut sauver des vies

Par Croix-Rouge française, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Pour informer la population et mobiliser les décideurs pour sauver des vies, le Train du coeur 2011, exposition organisée par l'Association RMC/BFM, se rendra dans 10 villes de France du 25 janvier au 5 février 2011. Il partira de la gare du Nord de Paris le mardi 25 janvier à 13h en présence de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé. L'exposition est gratuite, pédagogique et a pour but d'informer sur le fonctionnement du coeur et de familiariser la population avec le massage cardiaque et l'utilisation du défibrillateur avec des bénévoles de la Croix-Rouge française. Car pour Isabelle Weill, présidente de l’Association RMC/BFM , " il n’y a pas de fatalité. 40 000 personnes meurent chaque année d’un arrêt cardiaque. Sauver 4000 vies par an c'est possible , en installant davantage de défibrillateurs dans les lieux accueillant du public et en formant la population aux gestes qui sauvent dès le plus jeune âge. "

 

Dates du Train du Cœur :
25/01 : Paris, gare du Nord, 26/01 : gare de Lille Flandres, 27/01 : gare de Reims, 29/01 : gare de Strasbourg, 30/01 gare de Dijon, 31/01 : gare de Clermont-Ferrand, 1er/02 gare de Lyon Perrache, 02/02 : gare de Nice, 03/02 : gare de Marseille, 05/02 : gare de Bordeaux Saint-Jean.

Un événement soutenu par la Croix-Rouge française, Medef, Apprentis d'Auteuil, Safetic, Philips.

 

 

 

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Croix-Rouge française !

Je découvre toutes
ses actualités

Close