zTvwhEAjUIXOxGq Y. a rejoint la communauté.

Le Sport au féminin avec DIAMBARS

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'association DIAMBARS organise une Semaine d’Action en faveur de la mixité dans le sport du 2 au 6 mai à Paris, Lyon et Marseille.


L'association, qui fête ses dix ans déjà, souhaite faire du sport un vecteur d’ascension économique et sociale des femmes au sein des sociétés contemporaines. Cette problématique est au coeur des interrogations d'un grand colloque de deux jours qui se déroule au Stade de France du 2 au 4 mai. Le 4 mai, une conférence grand public à l’EM de LYON reprend les questions soulevées lors du colloque parisien. La clôture du programme « Stade Sup » a lieu le 5 mai à Marseille, au Stade Vélodrome, et un grand dîner de Gala est prévu à Paris le 6 mai.


Cette semaine d'action intervient après l'annonce de la création de la toute première promotion foot/école exclusivement féminine à l'Institut Saly au Sénégal. Cet institut, une véritable école de Champions qui se sert du foot comme moteur d'éducation, forme des hommes depuis 2003... et maintenan t aussi des femmes! Les petites filles retenues iront à l'école et joueront au foot tout comme leurs petits camarades… La joueuse de foot norvégienne Lisa Klaverness est la marraine de cette promotion féminine dont la cérémonie de lancement s'est tenue à l'Institut Saly le 30 mars dernier en présence des amis de Diambars venus de Norvège.


La Chaine du Coeur est partenaire média de l'association DIAMBARS.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close