Le SPF inaugure un complexe scolaire en Haïti

Par l'équipe Oneheart, le 07 juin 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le Secours Populaire Français a toujours soutenu et aidé Haïti depuis le tremblement de terre qui a ravagé le pays et causé la mort de milliers de personnes en janvier 2010. Quelques jours après la catastrophe, l’ONG avait apporté une aide alimentaire et médicale, mis a disposition des abris pour les sinistrés et distribué des produits de première nécessité, surtout dans les zones rurales peu accessibles. Le Secours Populaire Français a ensuite été présent pour la reconstruction des écoles – notamment celle de Rivière-Froide, qui accueille depuis mai 2011, 800 enfants - et des centres de santé.

2 ans et demi plus tard, l’organisation est toujours sur place et s’engage pour la scolarisation, en construisant un complexe scolaire, un château d’eau et en aménagement des nouvelles structures : cantine, cuisine, infirmerie, bloc sanitaire, local technique, salle polyvalente, terrain de sport, espaces verts et station d’énergie photovoltaïque.

L’inauguration du complexe scolaire de Rivière-Froide se fera en présence de Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire Français et de l’Ambassadeur de France en Haïti vendredi 15 juin.

Images : © AIDG – Flickr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close