Le Renne de la solidarité : le cadeau de Virgin à l'association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Virgin Megastore et le site 2xmoinscher.com s’associent pour mobiliser les dons et offrir Le Renne Rouge de Noël à l’association Les Toiles Enchantées. Les Toiles Enchantées est une association présidée par Alain Chabat. Elle sillonne les routes de France pour offrir gracieusement des séances de cinéma de films à l’affiche aux enfants hospitalisés ou handicapés. L’opération Le Renne Rouge va permettre à l’association d’offrir tout au long de l’année davantage de projections aux enfants dans près de 125 hôpitaux et centres pédiatriques spécialisés. En effet, jusqu’au 11 mars  vous pouvez faire un don de 5, 10, 20, 25, 50… 100 euros sur le site 2xmoinscher.com et devenir ainsi un des parrains du Renne de la solidarité (chaque don est déductible d’impôts et l’intégralité de la somme sera reversée aux Toiles Enchantées). Une plaque sera ensuite apposée sur le socle du Renne avec tous les pseudos des donateurs. Le Renne, installé au centre du Virgin Megastore des Champs-Élysées à Paris pendant la période des fêtes de fin d’année a été sculpté par l’artiste Sylvain Bossut. Fait de résine polyester armée, il mesure 3.70m de haut, 2m de long et 1m de large. Le Renne peut être acheté pour la somme de 20 00 euros par tout preneur (particulier, mécène, entreprise…). L’intégralité de la somme sera également reversée aux Toiles Enchantées. S’il ne trouve pas preneur, le Renne rejoindra un centre pédiatrique spécialisé dans lequel Les Toiles Enchantées interviennent régulièrement. Alors rendez-vous sur le site http://www.2xmoinscher.com/dons

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close