Le Prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher met la femme engagée pour l'environnement à l'honneur

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le Prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher fête son dixième anniversaire !

Ce prix récompense chaque année des femmes engagées pour l’amélioration de l’environnement et pour la sauvegarde du monde végétal. Les lauréates des années précédentes mènent des actions toutes aussi différentes qu’honorables : « Protéger les pins en Pologne », « Construire des fours solaires à Madagascar », « défendre les singes du Gabon »…

Trois prix sont remis chaque année le 8 mars, Journée internationale de la Femme : le 1er prix remporte 10 000 euros, le deuxième prix 5 000 euros et le troisième 3 000 euros.

 

Vous agissez au quotidien pour la nature ? Alors inscrivez-vous !

Pour participer au prix qui récompense l’engagement des femmes pour la Terre, il faut : être une femme majeure, Française, résidant en France, avoir une structure à but non lucratif qui a déjà une action engagée en faveur et de la Terre et des réalisations concrètes.

 

Bientôt vous pourrez télécharger la fiche de participation sur le site internet de la Fondation Yves Rocher. Les dossiers seront à remettre avant le 30 septembre 2011.

 

La Fondation Yves Rocher

La Fondation Yves Rocher a été créée en 1991 à l’initiative de Jacques Rocher, fils d’Yves Rocher, le créateur de la marque Cosmétique Végétale.

La Fondation soutient des actions dans plus de 50 pays à travers le monde de conservation de la nature, de solidarité et d’éducation à l’environnement. Elle œuvre pour un « monde plus vert » au travers de 2 actions phares : le Prix « Terre de Femmes » et l’opération « Plantons pour la Planète ».

 

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close