IzWmRBub l. a rejoint la communauté.

Le printemps est là : faites pousser des fleurs dans votre ville !

Par l'équipe Oneheart, le 23 mars 2017 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

On aime l'idée : jusqu'au 23 avril, Nantes Métropole distribue gratuitement des sachets de graines pour que les habitants fleurissent eux-mêmes les rues.

Pourquoi aime-t-on autant le printemps ? Parce que cette saison symbolise le retour de la douceur, de la lumière et... des fleurs. Nantes Métropole l'a bien compris. Le 20 mars, elle a lancé l'opération  Ma rue en fleurs . Le principe : inviter les habitants à embellir et colorer eux-mêmes les rues de 15 communes de l'agglomération (Nantes, Rezé, Bouguenais, Saint-Sébastien-sur-Loire, Mauves, Le Pellerin...).

Myosotis des Alpes, pavot de Californie...

Comment participer ? Il suffit de retirer un sachet de graines, avant le 23 avril. Quelque 3.000 kits de plantation sont disponibles gratuitement dans les mairies partenaires de l’opération, à Nantes Métropole et à l’accueil de certains parcs et jardins, sur présentation d’un justificatif de domicile.

Dans ces kits, vous trouverez : un sachet de graines, contenant un mélange de 17 espèces variées de graines (myosotis des Alpes, pavot de Californie…), sélectionnées pour leur résistance aux conditions urbaines ; un guide avec sept conseils pour bien semer.

Partagez sur les réseaux sociaux

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à semer le contenu des sachets dans l’espace public (au pied des arbres, devant les façades de sa rue, ou dans les failles des trottoirs) et à partager le résultat sur les réseaux sociaux et via l’adresse mail jardins@mairie-nantes.fr.

Depuis son lancement en 2013, l'opération a permis de fleurir plus de 1 000 rues et contribuer à faire de Nantes la deuxième ville la plus fleurie de France, affirme Nantes Métropole sur son site. 

Une initiative que l'on espère voir pousser partout en France !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close