Le prince William au secours des sans-abri dans le journal de rue Macadam

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Comme sa mère,la princesse Diana, William a en effet toujours été sensible aux problèmes des gens qui dorment dans la rue et pour leur venir en aide, il a écrit un article pour le journal «Macadam» en France mais aussi pour 114 titres dans 40 pays différents.

Il faut dire que le jeune prince connait particulièrement les problèmes des sans domicile fixe. Il a lui même fait volontairement l'expérience de la rue en dormant sur les pavés de Londres. En 2009, juste avant Noël, le prince William avait délaissé le confort de ses appartements princiers près de Buckingham. Couché sur de simples cartons posés sur le trottoir, le fils aîné de Charles, deuxième dans l'ordre de succession à la couronne d'Angleterre a passé la nuit dans un sac de couchage, dans une ruelle proche de la Tamise et du pont de Blackfriars par -4 °C.

Suivant les traces de sa mère, il est aussi devenu parrain de Centrepoint, le principal organisme caritatif pour les jeunes sans-abri au Royaume-Uni. S'exprimant pour la première fois depuis l'annonce de ses fiançailles le mois dernier, il plaide pour soutenir les journaux de rue à travers le monde.

Un petit extrait de l'interview  «J’ai rencontré beaucoup de jeunes sans-abri qui sont maintenant plein de passion et plein de désir de réussir dans la vie, tout simplement parce qu’ils ont eu un peu de soutien au bon moment pour se relever. Ils ont un courage extraordinaire. Alors qu'on pouvait parfois avoir l’impression qu’ils avaient renoncé, et perdu courage...»

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close