Le prince Charles veut sauver les écureuils

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Depuis le XIXème siècle, le nombre d'écureuils roux en Angleterre a considérablement baissé. Ils sont victimes d'une forme de variole apportée par les écureuils gris d'Amérique et sont défavorisés pour l'accès à la nourriture par rapport à ces derniers. Aujourd'hui, la population d'écureuils roux est estimée à 140 000 contre 2,5 millions pour les écureuils gris.

La fondation Red Squirrel Survival Trust, créée par le prince Charles en 2009, lance en février une grande opération de sauvegarde des écureuils roux. Des volontaires de la fondation vont planter des arbres dans les forêts afin d'y installer des corridors verts où les petits rongeurs roux pourront se rencontrer plus facilement, ce qui permettra d'accroître leur nombre.

Seul hic à l'opération lancée par la fondation qui a fait hurler les associations de défense des animaux : Red Squirrel Survival Trust va piéger et tuer les écureuils gris pour enrayer leur multiplication. Les associations de défense des animaux estiment que cela n'est pas nécessaire. Et vous, qu'en pensez-vous?

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close