le photoreportage " vies partagées" remporte le concours "parcours de mal-logés"

Par l'équipe Oneheart, le 29 juillet 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Il y a quelques semaines, nous vous invitions à participer au concours lancé par la Fondation pour le Logement Social ( FLS ) pour son 25 ème anniversaire , en partenariat avec My Photo Agency et l'UNIS.

Les internautes ont non seulement eu la responsabilité de départager les photographes mais grâce à leurs votes, ils ont également soutenu la cause de la Fondation. En effet, à chaque voix enregistré, l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS) reversait 2€ à la Fondation pour le Logement Social

En compétition face à 6 autres photoreporters, Benjamin Hoffman a remporté le concours.

Le photoreportage de Benjamin Hoffman, « Vies partagées », a séduit les Internautes, qui l’ont élu au terme de 3 semaines de votes sur Myphotoagency.com. Grâce à sa série réalisée dans l’une des maisons partagées pour handicapés de l’association Simon de Cyrène, Benjamin Hoffman a mis en valeur le parcours de ceux qui, du jour au lendemain, se sont retrouvés dans une situation de handicap et auraient pu tomber dans la rue, s’ils n’avaient pas bénéficié de l’accueil et du soutien d’une institution spécialisée comme celle-ci. La communauté Simon de Cyrène de Vanves, dans les Hauts-de-Seine, accueille aujourd'hui 70 personnes (34 personnes handicapées et 36 assistants et volontaires).

A propos de son reportage, Benjamin Hoffman explique : « J’ai choisi de travailler auprès de l’association Simon de Cyrène pour tenter de répondre à la question que se posent celles et ceux brutalement confrontés au handicap: “Quel sens donner à ma vie désormais?” Dans une société qui ne valorise que l’efficacité et le rendement j’ai trouvé dans les appartements partagés de l’association un lieu particulièrement intéressant en ce qu’il propose aux personnes en situation de handicap une implication permanente dans le quotidien d’une communauté. Dans cet immeuble de Vanves, des accompagnants valides vivent aux cotés d’handicapés cérébro-lésés dans une relation d’entraide réciproque et d’égalité. En toile de fond des discussions qui ont émaillé ce reportage, le succès du film ‘Intouchables’. Et derrière l’allégorie du film, une réalité profonde, la part de fragilité qui régit toutes nos vies. » 

Grâce à cette opération , la Fondation a pu récolter 3000 €

De notre côté nous avions rencontré il y a quelques mois, Pauline, qui nous expliquait sa mission au sein d'une maison Simon de Cyrène . Retour en images : 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close