Le marathon de Paris, une course écolo et solidaire

Par l'équipe Oneheart, le 14 avril 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Demain, 40 000 personnes prendront le départ du marathon de Paris 2012 et parcourront 49,195 km. En parallèle de cette grande course aura lieu l’opération eco-coureur organisée par GDF Suez pour sensibiliser la population à agir d’une manière plus respectueuse de la nature. Les marathoniens auront la possibilité de porter un dossard « eco-coureur, eco-runner » et s’engageront par la même occasion à respecter la charte de l’éco-coureur. Parmi les engagements à respecter on trouve notamment « je privilégie les transports en commun ou le covoiturage », « je jette mes bouteilles plastiques dans les containers prévus à cet effet » ou encore « je donne mes running usagées ».

Mais ce n’est pas tout. 42 km ne peuvent être parcourus sans s’hydrater régulièrement. Demain, des milliers de bouteilles d'eau vont être distribuées aux participants. Mais une fois vides ou termineront-elles? Probablement jetées par terre et abandonnées… Pour éviter cela, Vittel, partenaire de l’événement, va disposer 250 bacs de tri le long du parcours afin de récupérer un maximum de bouteilles et les recycler.

Le marathon de Paris est également un événement solidaire auquel participent certaines associations. Des personnalités comme le rugbyman Sylvain Marconnet et Sylvie Tellier, Miss France 2002, prendront le départ du marathon pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque. Seul changement : ils ne courront pas 42 km mais 6km. Cette bonne action permettra de récolter des fonds afin de sauver 4 enfants malades.

Images : © himynameismarek - flickr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close