Le FC Barcelona, messager de la paix au Moyen-Orient

Par l'équipe Oneheart, le 06 août 2013 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Lionel Messi et ses co-équipiers du FC Barcelona sont partis pour un « Peace Tour » sportif de deux jours au Moyen-Orient.

Le temps d’un week-end, du samedi 3 Août au dimanche 4 Août, les stars du monde du football sont parties à la rencontre de leurs jeunes admirateurs Palestiniens et Israëliens, avec pour seul but de rapprocher les deux peuples en guerre.

Adulés au Moyen-Orient, les joueurs catalans ont été encouragés par 24 000 spectateurs lors de leur entraînement dans la ville de Dura, en compagnie d’enfants palestiniens. Durant cette première journée forte en émotions, ils ont pu visiter la Basilique de la Nativité à Bethléem en Cisjordanie.

Le lendemain, ils ont été accueillis par plus de 15 000 personnes dans le stade de Bloomfield, près de Tel-Aviv, dont des filles et garçons palestiniens et israéliens. Plus tôt dans la journée, ils ont visité le mur des lamentations et sont partis avec leur président Sandro Rossell à la rencontre d’enfants atteints d’un cancer avec qui ils ont joué quelques instants.

Ces visites ont été l’occasion pour le FC Barcelona de rencontrer le président Palestinien Mahmoud Abbas et son homologue israélien Shimon Peres. Ce dernier a salué l’initiative le Barça au cours d’un discours où il l’a appelé « messager de la paix pour le Moyen-Orient ».

Les recettes des deux entraînements seront investies dans la construction de la paix entre Israéliens et Palestiniens à travers les valeurs du sport.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close