Le divorce du siècle : Ken quitte Barbie... pour Greenpeace!!

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Là on peut dire que Greenpeace frappe fort. Après avoir attaqué Nestlé et Kit-kat utilisait l'huile de palme de la forêt indonésienne, c'est maintenant au tour de la société Mattel d'être visé.

La raison? La célèbre entreprise qui a inventé et qui vend la poupée Barbie depuis 1959 (2,5 Barbies se vendent par seconde dans le monde), utilise un carton pour emballer sa belle qui provient de la coupe de forêt primaires en Indonésie, l'habitat des tigres de Sumatra et autres oran-outangs en voie de disparition.

Greenpeace a donc décidé de lancer une campagne contre la marque. Dans cette nouvelle campagne, Ken quitte Barbie en raison du peu de considération que sa blonde porte à la forêt.

Une idée originale qui pourrait en inspirer plus d'un!

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close