Le dernier triangle rose

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close
Rudolf Brazda, dernier survivant connu des "triangles roses", est mort mercredi 3 août à Bantzenheim en Alsace, à l'âge de 98 ans.

M. Bradza avait été déporté au camp de concentration de Buchenwald où il porta le triangle rose, signe distinctif réservé par les nazis à quelque 10.000 hommes déportés pendant la seconde guerre mondiale pour homosexualité.

Rudolf Brazda avait gardé le silence sur les motifs de sa déportation jusqu'en 2008, année de l'inauguration d'un mémorial aux victimes homosexuelles du nazisme à Berlin. Ses proches lui avaient alors demandé de faire connaître la vérité sur ses 32 mois d'internement à Buchenwald.


Son entourage indique dans un communiqué que "conformément aux dispositions de son testament, sa dépouille sera incinérée et ses cendres déposées à côté de celles de son compagnon de vie de plus de 50 années,

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close