Le dépistage du cancer du sein est en baisse

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Depuis la première fois depuis la généralisation du dépistage organisé il y a sept ans, le nombre de femmes testées est en baisse.

Ce sont les chiffres de l'Institut de veille sanitaire (INVS) rendus publiques mardi 5 avril qui l'ont révélé. 4,6 millions de femmes se sont fait dépister entre 2009 et 2010 contre 4,7 millions entre 2008 et 2009, soit 52% seulement des femmes de 50 à 74 ans concernées.

Les femmes ne croiraient-elles plus en le dépistage? Pourtant, le dépistage reste la première arme contre le cancer du sein. Plus le cancer est dépisté tôt, plus on évite à la patiente rayons, chimiothérapie et mutilations. De plus, le dépistage est gratuit et une lecture double est imposée à chaque fois, ce qui est rassurant quand on sait que 7% des cancers échappent à une première lecture.

Il faut alors se mobiliser, ne pas oublier la campagne de dépistage. On est tous concernés car on connaît tous une femme qui peut-être menacée par le cancer du sein.

Alors, comme le clame la campagne d'information en cours, "Mobilisez-vous pour les femmes que vous aimez"!.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close