Le concert en faveur des réfugiés de France Terre d'Asile

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

France Terre d'Asile, qui a fêté ses 40 ans d'existence en janvier dernier, a pour but le maintien du droit d'asile.

Un demandeur d'asile est une personne qui ne bénéficie plus de protection dans son pays, sa situation menace sa vie et sa liberté. Il est à la recherche d'une protection. Longue tradition française, l'asile est une réalité mouvante, un droit de l'homme qui peut-être menacé.

France Terre d'Asile mène une action constante auprès des pouvoirs publics et de l'opinion publique pour que soit maintenue vivante la solidarité avec les réfugiés et respectées les garanties fondamentales prévues par la convention de Genève.

L'association accompagne aussi les migrants pour que leur intégration soit réussie : elle les accompagne dans leurs démarches administratives, elle leur offre un apprentissage de la langue française ainsi qu'une meilleure connaissance de notre pays et de notre culture, les aide à obtenir un travail et un logement. Elle les aide aussi à organiser un retour dans leur pays d'origine lorsque cela est possible et lorsque le mirant le souhaite. Elle insiste également beaucoup sur l'intégration des mineurs étrangers qui sont souvent isolés.

Pour promouvoir son action, France Terre d'Asile organise un concert "Solidarité Réfugiés" en faveur de la cause des réfugiés. Rendez-vous le samedi 18 juin au Bric à Brac bar (102 rue Oberkampf 75011 Paris) de 19h30 à 2h. Au programme : rock, électro, reggae roots, ragga / dancehall, il y en a pour tous les goûts! Venez nombreux!
L'entrée est gratuite et une partie de la vente des consommations sera reversée à l'association.

Un match entre les demandeurs d'asile est aussi organisé vendredi 17 juin à 12h au stade Paul Fisher à Melun. Il sera précédé d'un pot de l'amitié à 12h.

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close