Le combat de Yoko Ono contre le port d'armes

Par l'équipe Oneheart, le 12 avril 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En Mars, Yoko Ono, la militante pour la paix et artiste japonaise surtout connue pour son mariage avec John Lennon des Beatles, a posté le 20 mars sur son compte twitter des lunettes ensanglantées de son défunt mari, assassiné par balle le 8 Décembre 1980.

L’intérêt de cet acte ? Dénoncer le port d’armes à feu aux États-Unis. La photo arborait le message suivant : « Plus de 1 057 000 ont été tuées par des armes à feu aux États-Unis depuis que John Lennon a été tué par balles le 8 décembre 1980 »

Un post impactant qui intervenait un jour avant le meurtre d’un bébé d’une balle dans la tête par des jeunes de 17 ans et 14 ans.  

Le 8 Avril, c’est un incident qui fait froid dans le dos que rapportent les médias : un enfant de 4 ans blesse son copain de 6 ans

On comprend donc le combat acharné de Yoko Ono, qui a reposté son tweet à 4 reprises lequel a été retweeté plus de 43 000 fois par les 3.7 millions de ses followers.

Une mère de famille originaire du Connecticut nommée Jessica Mindich est elle aussi sensible à la question des armes… de manière assez originale.

Son idée : valoriser les pièces détachées des pistolets, fusils et munitions récupérées par la police en fondant les métaux pour les reconvertir en bijoux sous la collection « Le Calibre » (The Caliber) de sa marque Bijoux pour une Cause  (Jewellery for a cause). Elle souhaite ainsi sensibiliser et également soutenir les ONG dans leur lutte : 20% seront reversés à des associations comme La Croix Rouge, Dosomething.org (organisation pour les jeunes et changement social) et ASPCA (droits des animaux). 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close